lguignard.naturopathe@gmail.com


Les bienfaits des fruits et légumes d’automne

Faites le plein de fibres, de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et d’oligo-éléments avec les bienfaits des fruits et légumes d’automne. En ce début du mois d’octobre, voici quelques-uns des fruits et légumes que vous pouvez trouver dans l’Est de la France :

  • La figue : riche en anti-oxydant, particulièrement la peau et bonne pour le transit intestinal. C’est un laxatif doux sous sa forme fraiche.
  • Les noix : les oléagineux regorgent de bienfaits, oméga 3, cuivre, manganèse, protéines… Idéalement, il faudrait en consommer une poignée par jour.
  • Les kiwis : une ressource vraiment très intéressante en vitamine C. Particulièrement utile durant les mois d’hiver pour booster votre immunité.
  • La blette : c’est un de ses produits oubliés alors qu’elle regorge de bienfaits naturels. Riche en minéraux, elle aussi toute indiquée pour les personnes qui ont des problèmes digestifs, particulièrement si vous êtes sous régime bas fodmaps.
  • La courge : c’est la star de l’automne et de l’hiver. Elle a l’avantage d’avoir un index glycémique relativement bas et de contenir de la vitamine A également bonne pour votre immunité.
  • La framboise : riche en vitamine C et en anti-oxydant, c’est un de mes alliées favoris pour lutter contre le vieillissement cellulaire.

Voici pour mon alimentation revitalisante avec les bienfaits des fruits et légumes d’automne. Pour plus d’information autour de la nutrition, vous pouvez consulter la rubrique qui liste mes derniers articles.

Laure Guignard, Naturopathe à Lyon et Villeurbanne

Praticienne de santé naturopathe, je pratique en téléconsultation et à domicile sur Lyon ainsi que sur Villeurbanne. N’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous avez des questions sur mes articles, la naturopathie ou si vous souhaitez prendre rendez-vous.